Restauration

a

La restauration est assurée par le Groupe Clinipole Restauration.

L'EHPAD Les Romarins dispose d’une cuisine et d’une salle de restaurant. Les plats sont préparés sur place par le Chef cuisinier, Brice Rigal. 

Les menus sont élaborés par le Chef de cuisine en collaboration avec une diététicienne, au cours de la commission de restauration à laquelle les résidents sont invités à participer afin d’exprimer leurs souhaits et leurs attentes. La comission de restauration se réunit une fois par mois. 

Le Groupe Clinipole Restauration favorise l’utilisation de produits issus du circuit court et de produits labélisés. Les menus sont établis sur une périodicité de 6 semaines et chaque changement de saison donne lieu à une réadaptation des menus.

Une prise en charge nutritionnelle et spécifique de chaque résident est validée par l’équipe paramédicale et le Médecin coordinateur. Les menus sont ainsi personnalisés en fonction des besoins du résident.

a

Une attention particulière est portée pour que chaque plat soit « aussi beau que bon ».

a

Le formateur référent pour les EHPAD, Jean-Sébastien Chognard, Chef de cuisine, veille à ce que les textures modifiées soit un savoir-faire maitrisé en formant la totalité des équipes aux « Bonnes Pratiques en Textures Modifiées ». Les textures modifiées conservent qualités nutritives, saveurs et couleurs.

Pour chaque évènement (anniversaire, fête,…) le Chef apporte une touche personnalisée (gâteau, menu spécifique…).

Les familles ont la possibilité de déjeuner sur place avec leur parent sur réservation.

L’équipe restauration participe pleinement à la vie de l’établissement, aux moments conviviaux et de partage.